J’ai connu Mère en Action par l’entremise d’une maman qui était là depuis déjà quelque temps. Cette personne voyait bien que je ne sortais pas de la maison beaucoup et m’a demandé de venir à une activité qui était organisée par l’organisme. À ce moment-là, j’étais maman à la maison, ma plus vieille était en première année et mes deux plus jeunes avaient 1 an et 2 ans.
À la suite de cette activité, j’ai pu rencontrer l’équipe et j’ai vite été bien accueillie parmi elles. Mes filles adoraient aller à la halte-garderie puisqu’elles pouvaient voir des amis de leur âge. Les ateliers m’ont beaucoup aidée à avancer. Les intervenantes toujours présentes pour les mamans m’ont également aidée à travers de mauvaises passes dans mon couple et par la suite dans ma séparation.
Rapidement, la décision de retourner à l’école m’est venue lorsque je me retrouvais maman monoparentale avec mes trois filles. Les intervenantes m’ont aidée à faire les démarches pour un logement à la Maison Dorimène-Desjardins pour que je puisse débuter mes études avec un poids de moins sur les épaules. Mes filles ont vite trouvé leur place à cet endroit avec les multiples activités qui étaient organisées. Sans cet organisme, je n’aurais jamais pu retourner aux études. Grâce à elles, j’ai mon projet scolaire qui avance bien et une stabilité pour mes filles.
Je ne pourrai jamais assez les remercier.